Politique qualité

Depuis la création de VALUTEC en 1999, notre société évolue dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort.

Certifiés ISO 9001 depuis 2004, nous avons pour objectif constant de satisfaire au mieux nos clients en respectant leurs exigences tout en assurant la qualité de nos essais ainsi que de bonnes pratiques professionnelles. En adoptant la version 2015 de la norme, nous avons ouvert notre système de management de la qualité à l’approche processus et à l’évaluation des risques. Il s’agit pour nous d’identifier les risques, les opportunités et les actions à mettre en œuvre pour les maitriser afin d’améliorer nos performances.

En 2011, nous avons franchi un pas de plus vers le développement d’une démarche d’amélioration permanente de nos prestations en obtenant l’accréditation selon la norme NF EN ISO/CEI 17025 : 2005 de notre essai chocs genou(x) sur planche de bord selon la portée fixe que nous avons réussi à étendre à deux autres départements en obtenant l’accréditation des essais vibratoires selon les normes CEI 61373 : 2010 et DO-160 G sections 7 et 8 puis l’accréditation des essais réalisés sur le banc de flexion rotative.

Notre prochain objectif est de réussir la transition à la version 2017 de la norme NF EN ISO/CEI 17025.

J’invite donc, chaque membre du personnel à participer à cette démarche en continuant à se familiariser avec la documentation qualité, en appliquant les politiques et les procédures et en se sensibilisant à l’analyse des risques.

Chacun s’implique dans l’amélioration continue de notre système de management en se mobilisant
et en se responsabilisant notamment :

  • en maintenant ses efforts pour minimiser les délais d’envoi des rapports et de réalisation des prestations,
  • en restant vigilant sur le respect de nos objectifs qualité,
  • en étant réactif sur la gestion des non-conformités,
  • en continuant d’enregistrer nos améliorations sur des fiches de progrès.

Cette année, j’aimerais redynamiser notre image commerciale en utilisant de nouveaux moyens de communication tels que les réseaux sociaux.
Je souhaite également que nous réalisions l’action Projet « Développement d’un banc polyvalent de caractérisation multi-sollicitations de sous-ensembles» et que nous poursuivions nos efforts vers la diversification et la promotion de nos moyens d’essais notamment en confirmant l’exploitation du banc d’endurance par flexion rotative.

Je m’engage à fournir les moyens nécessaires afin qu’aboutissent ces projets, et assure que la direction et le personnel ne sont sujets à aucune pression ou influence commerciale, financière ou autre indue, interne ou externe, susceptible le mettre en cause la qualité de nos travaux.
La Direction s’implique totalement et affirme par cet engagement sa volonté de tout mettre en œuvre pour garantir la réussite de la Démarche Qualité de VALUTEC et assurer la satisfaction de ses clients.

Le Directeur Général
Monsieur Jean-Pierre CARTELLINI

Le C3T certifié Qualité