Politique qualité

Depuis la création de VALUTEC en 1999, notre société évolue dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

Certifiés ISO 9001 depuis 2004 et accrédités COFRAC Essais avec un premier essai de chocs genou(x) sur planche de bord en 2011, nous avons adopté une démarche d’amélioration continue permanente de nos prestations afin de satisfaire au mieux nos clients en respectant leurs exigences tout en assurant la qualité de nos essais et en adoptant de bonnes pratiques professionnelles.

 Depuis 2011, année de notre première accréditation COFRAC pour des essais de chocs genou(x) sur planche de bord, nous avons adopté une démarche d’amélioration continue permanente de nos prestations.

Au printemps, nous devrions achever la réception d’un cobot équipé d’une housse climatique pour mener des essais d’endurance. Il s’en suivra une phase d’intégration à notre système Qualité et une phase de prospection commerciale.

Nous avons investi dans un cobot auprès d’une société qui a déposé le bilan avant de nous livrer l’équipement avec les fonctions décrites dans notre cahier des charges. Nous devons trouver un nouveau partenaire pour finaliser l’intégration de ce cobot. Il nous faudra ensuite l’intégrer à notre système Qualité.

Nous devrons également cette année intégrer le bras de mesures 3D équipé d’un scan dans notre système Qualité.

En 2024, nous nous engagerons dans la dématérialisation de documents administratifs et des dossiers techniques et nous optimiserons la périodicité des étalonnages des moyens de mesures.

 J’invite donc, chaque membre du personnel à participer à cette démarche en continuant à se familiariser avec la documentation qualité, en appliquant les politiques et les procédures et en se sensibilisant à l’analyse des risques.

Chacun s’implique dans l’amélioration continue de notre système de management en se mobilisant et en se responsabilisant notamment :

  • en maintenant ses efforts pour minimiser les délais d’envoi des rapports et de réalisation des prestations,
  • en restant vigilant sur le respect de nos objectifs qualité,
  • en étant réactif sur la gestion des non-conformités,
  • en continuant d’enregistrer nos améliorations sur des fiches de progrès.

Je m’engage à fournir les moyens nécessaires afin qu’aboutissent ces projets, et assure que la direction et le personnel ne sont sujets à aucune pression ou influence commerciale, financière ou autre indue, interne ou externe, susceptible de mettre en cause la qualité de nos travaux. Je m’engage à ce que nos activités soient réalisées en toute impartialité et en garantissant la confidentialité des informations transmises par nos clients.

La Direction s’implique totalement et affirme par cet engagement sa volonté de tout mettre en œuvre pour garantir la réussite de la Démarche Qualité de VALUTEC et assurer la satisfaction de ses clients.

Le Directeur Général
Monsieur Bertrand Canaple

Le C3T certifié Qualité